Kinshasa, 7 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a autorisé la collation des grades dans les établissements où le calendrier de l’année académique 2021-2022 n’a pas été perturbé.
Dans une circulaire à l’attention des chefs d’établissements de l’ESU, le ministre Muhindo Nzangi a fixé des préalables à l’organisation des cérémonies de collation des grades académiques afin qu’elles se fassent dans l’ordre et le respect des normes.
Les responsables des établissements sont tenus, selon cette circulaire du ministre de l’ESU, de prendre des dispositions utiles pour délivrer aux lauréats leurs diplômes durant ladite cérémonie.
En attendant l’ouverture de l’année académique 2022-2023, les responsables des établissements sont priés dans cette circulaire du ministre Muhindo Nzangi, d’organiser des formations approfondies sur le système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD).
Les dispositions antérieures restent de strict respect pour les établissements en retard qui continuent les enseignements et les évaluations des étudiants, pour clôturer l’année académique en cours à la date butoir du 22 décembre 2022.
ACP /