Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).- Un candidat conseiller municipal à la commune de Kasa-Vubu située au centre de la ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a promis lundi, de travailler sur l’amélioration de l’accès aux services de base, lors du lancement de sa campagne. « Une fois élu, je vais accompagner la vision de Félix Antoine Tshisekedi, candidat à la présidence n°20 qui porte sur l’amélioration de l’accès pour tous aux services de base (enseignement primaire et secondaire, couverture santé universelle) », a déclaré Phinées Massombo, candidat n°247.
Et d’ajouter: « nous allons œuvrer pour le bien-être de la commune de Kasa-Vubu, mais aussi pour la poursuite de nos engagements lors de notre nomination l’année passée, notamment la sécurité et la salubrité ».
Concernant l’assainissement, il a martelé sur le fait qu’il veut améliorer la beauté de la commune de Kasa-Vubu et purifier l’air respiré par ses habitants.
M. Massombo a, par ailleurs, fait le porte-à-porte pour sensibiliser les kassavards à voter le numéro 20, à l’élection présidentielle.
Le candidat conseiller municipal n°247 est actuellement bourgmestre de Kasa-Vubu. Il a été nommé en décembre 2022 par ordonnance présidentielle. Il est secrétaire fédéral à la Ligue des Jeunes du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social/circonscription de Funa (UDPS/Funa).ACP/