Nécessité de renforcer des fonds à la réponse humanitaire en Afrique de l’Est (ONU)

Kinshasa 22 mai 2024 (ACP).- Des fonds supplémentaires sont nécessaires pour renforcer la réponse humanitaire en Afrique de l’est alors que les fortes pluies et les inondations gagnent du terrain, a appris mercredi l’ACP de source onusienne.

« Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) suggère  des fonds supplémentaires pour renforcer la réponse humanitaire en Afrique de l’est alors que les fortes pluies et les inondations gagnent du terrain », a rapporté la source.

Selon la même source, en date du 17 mai, 473 personnes avaient perdu la vie au Burundi, en Ethiopie, au Kenya, en Somalie, en Ouganda et en Tanzanie, tandis que près de 410.350 personnes ont été déplacées.

Des agences humanitaires dans la région continuent de soutenir les gouvernements dans leurs opérations de recherche et de secours, l’évaluation de leurs besoins, le pré positionnement des stocks disponibles et l’aide d’urgence.

Une mise à jour sur les inondations publiée dans la capitale kényane Nairobi indique que 1,6 million de personnes sont touchées par des fortes pluies et les inondations en Afrique de l’Est, conclut la source.ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet