Nécessité d’un cadre de concertation permanent facilitant les échanges verticaux et horizontaux au sein de la société civile environnementale

Kinshasa, 04 juin 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et du développement durable, Mme Eve Bazaïba  a accordé une audience vendredi à la société civile environnementale regroupée en plusieurs plateformes, venue plaider pour la nécessité d’un cadre de  concertation permanente facilitant les échanges verticaux  et horizontaux.

Mme Eve Bazaiba a fait part de sa vision qui ressort même du programme du gouvernement prônant une collaboration à long terme et partant d’un accompagnement dans la réalisation des objectifs du gouvernement dans le domaine de l’environnement et du développement durable de la RDC.

Pour René Ngongo, coordonnateur de l’Organisation congolaise des écologistes et amis de la nature (OCEAN), la société civile environnementale entend mettre à la disposition du gouvernement congolais une expertise inouïe pour l’accompagner dans ce processus de réforme du secteur de l’environnement et du développement durable.

La délégation de la société civile environnementale s’est dite satisfaite avec l’impression d’avoir déjà une porte ouverte. Elle projette d’autres rencontres autour des thèmes plus détaillés, notamment sur la politique forestière  en République Démocratique du Congo, dont l’immense patrimoine forestier représente 10% des réserves forestières tropicales du monde, soit près de 50% des forêts d’Afrique et 60% des forêts du Bassin du Congo. ACP/Zng/C.Lutete/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet