Nécessité d’un recyclage obligatoire à tous les conducteurs

Kinshasa, 04 février 2021 (ACP).- Le directeur adjoint en charge de la communication de la Commission nationale de protection routière (CNPR), Thérèse Molula a, dans un entretien jeudi avec l’ACP, exprimé la nécessité de recycler tous les chauffeurs et conducteurs des engins moteurs qui circulent sur les routes de Kinshasa en particulier, et dans toutes les villes du Congo en général.

Selon Mme Molula qui est aussi formatrice de la CNPR, cette nécessité de les recycler est impérieuse, car tout celui qui conduit n’est pas nécessairement chauffeur. Il y a des receveurs qui se disent chauffeurs alors qu’ils n’ont aucune notion de code de la route.

«Ces types de conducteurs sont des assassins sur les routes. La route a un langage universel, par ce langage et la maîtrise de code de la route, on peut conduire dans toutes les villes du monde sans risque d’accidents», a-t-elle dit.

Pour ce faire, elle a sollicité l’appui financier du gouvernement à la CNPR en vue de mieux remplir sa mission de vulgariser le code de la route dans toutes les quatre langues nationales et de sensibiliser les usagers de la route au danger que ces derniers courent en cas de mauvais comportement sur la route. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet