Kinshasa, 17 décembre 2020 (ACP).- Le président national du parti politique « Alliance des démocrates humanistes » (ADH), Jean –Claude Baende vient de nommer Mme Nicole Ntoya au poste de secrétaire générale du parti, a annoncé jeudi à l’ACP, la cellule de la communication de cette formation politique.
Pour Jean –Claude Baende, indique la source, l’élévation de Nicole Ntoya est une preuve de la volonté de son parti de promouvoir la femme et la mettre au diapason de l’homme.
« Ce choix était approuvé par le comité directeur du parti vu le dynamisme et l’engagement de la promue depuis son adhésion à l’ADH », a soutenu la source.
Mme Nicole Ntoya, qui a salué le choix porté sur elle pour assurer cette fonction, a promis de ne ménager aucun effort, pour atteindre les objectifs lui assignés.
Elle a rassuré les membres du parti de travailler dans l’unité et la transparence pour l’intérêt de sa formation politique, avant de rappeler l’importance de l’apport et de la bonne volonté de tous les membres pour redynamiser le parti. ACP/ ZNG/Awa