Nigeria : de centaines de prisonniers de Kuje toujours en cavale

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- De centaines de prisonniers de Kuje, à Abuja, au Nigeria sont toujours en cavale après l’évasion survenue mercredi 06 juin dans cette prison, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Selon les sources, le secrétaire permanent au ministère de l’Intérieur, assure que des dizaines de détenus ont été recapturés, cependant sur les 879 détenus plus de 400 seraient encore en fuite.

Les sources ont relevé que l’État islamique a revendiqué l’attaque de la prison, qui a permis de libérer environ près d’une soixantaine de djihadistes, mais ce raid met en lumière les problèmes de sécurité du Nigeria, qui s’étendent dans les régions du nord où sévissent des attaques terroristes et des gangs armés.

Les responsables de la prison tentent toujours de déterminer le nombre exact de détenus manquant à l’appel pendant que l’ancien haut responsable de la police, Abba Kyari, détenu au Centre pénitentiaire de Kuje dans l’attente de son procès pour trafic de drogue, est toujours en détention, ont ajouté les sources. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet