Nigeria : les compagnies aériennes frappées par la pénurie de carburant

Kinshasa, 10 mars 2022 (ACP).- Les compagnies aériennes du Nigeria sont frappées par la pénurie de carburant, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que les retards et les annulations de vols des compagnies aériennes au Nigeria se poursuivent sans relâche en raison de la pénurie de carburant et de l’augmentation du coût d’achat.

Dans les aéroports les plus fréquentés du Nigeria, à Lagos et à Abuja, les avions qui devaient voler mardi sont restés stationnés pendant des heures en attendant le kérosène.

Les médias locaux rapportent que des compagnies aériennes comme Ibom Air n’ont pas pu faire voler la plupart de leurs appareils mardi 8 mars, en raison de la pénurie de carburant. La compagnie aérienne a reconnu la situation et a prédit que la situation pourrait s’étendre à mercredi.

« Pour l’instant, nous ne savons pas quand le problème sera résolu, mais nous travaillons avec les autres compagnies aériennes et les fournisseurs de carburant pour trouver une solution », a déclaré la compagnie aérienne.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet