Noël Kimbanguiste : les fidèles appelés au changement des comportements pour bénéficier du salut

Kinshasa, 25 mai 2025 (ACP).- Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste a appelé les fidèles de cette confession religieuse à changer de comportements afin d’être sauvés, lors de la célébration de la fête de la nativité Kimbanguiste à Nkamba, au Kongo-Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

 « Le Christ est venu au monde deux fois, chez les Juifs et en Afrique. Nous devons marcher selon les lois de Dieu. Aujourd’hui, il est né en nous, nous devons changer nos comportements. Cessons de faire le mal, faisons du bien afin d’être récupérés et sauvés », a dit Son éminence Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’Église kimbanguiste. 

Il a signifié que sa naissance est une fierté pour tout le monde, avant d’expliquer qu’à sa première venue, c’était pour faire pardonner au monde le péché d’Adam et Ève. « Ada et Ève avaient péché, c’est pourquoi l’Éternel nous a punis avec autant de souffrances que nous subissons jusqu’à ce jour. Mais la venue de Jésus-Christ nous a amené la résurrection. En Afrique également, un homme s’est soulevé et a commencé à guérir et ressusciter les morts, en RDC, à Nkamba », a rappelé papa Simon Kimbangu Kiangani.

 Il a, par ailleurs, invité les fidèles à continuer à s’impliquer dans la construction de la cité de Nkamba appelée « Nouvelle Jérusalem », des écoles, des hôpitaux, des paroisses et autres, pour le développement de l’Eglise.

 Le prédicateur du jour, le Révérend Bernard Surbens Swalenge, conseiller principal en charge de l’évangélisation au cabinet du Chef Spirituel, a tiré son message de plusieurs passages bibliques, notamment Psaumes 100:1-5, Exode 20:1-17, les 12, sous le thème : « 25 mai, vraie date de Noël ». 

 Selon l’Eglise Kimbanguiste, cette date du 25 marque la naissance de Jésus Christ pour sa seconde venue au nom de Dialungana Kiangani Salomon, fils de Papa Simon Kimbangu et 2ème Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet