Beni, 12 décembre 2020(ACP).- Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont portées disparues au terme d’une attaque attribuée aux rebelles de souche ougandaise de l’ADF contre la localité de Nzenga, à l’entrée de la cité de Mutwanga, chef-lieu de la collectivité secteur de Ruwenzori, plus à l’Est de la ville de Beni ; a reporté le Vice-président de la société civile locale.
Selon Ntoku Kinanga, outre ce lourd bilan humain, d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés entre autres, le pillage et l’incendie des boutiques ainsi que des maisons d’habitation.
Parmi les personnes portées disparues figure un journaliste d’une radio locale qui n’a pas fait signe de vie à sa rédaction depuis la matinée. Selon, le vice-président de la société civile du secteur de Ruwenzori, la situation est restée confuse dans la zone où les activités sont restées paralysées à la suite de cette nouvelle attaque.
En réaction à cette attaque, les forces loyalistes se sont mises à pourchasser l’ennemi dans son retranchement toute la matinée de ce samedi.
ACP/CL/MPK