Beni, 29 juin 2023 (ACP).- Des terroristes ADF ont été tués, et des armes récupérées, par les forces conjointes congolaise et ougandaise engagées dans la traque de ces forces négatives dans la région de Beni, en République démocratique du Congo, a indiqué jeudi le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
« Les opérations de fouille et ratissage menées par les armées conjointes FARDC-UPDF dans la vallée de Mwakika se poursuivent sans désemparer. Ce mercredi 28 juin 2023 à 19 heures 30, un petit groupe de terroristes ADF Mtm est tombé dans une embuscade tendue par une patrouille des unités mutualisées FARDC-Updf. Trois armes de type AK 47, plusieurs munitions et des vivres ont été récupérés par les forces armées FARDC-UPDF, à côté des deux terroristes ADF Mtm neutralisés », a déclaré à la presse locale le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Il a également indiqué que la fouille de toutes les zones de combats se poursuit, avant d’appeler la population à avoir confiance en la force mutualisée FARDC-UPDF qui reste bien déterminée à mettre définitivement fin à l’aventure des ADF Mtm dans la région de Beni et en Ituri. ACP/ODM