Nord-Kivu : des patrouilles mixtes Police-Armée organisées pour lutter contre l’insécurité à Butembo

Butembo, 24 avril 2025 (ACP).- Des patrouilles mixtes Police-armée contre l’insécurité seront désormais organisées à Butembo, dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a précisé jeudi le maire policier de cette ville, lors d’une parade.

« On ne peut pas pré-positionner devant chaque porte un élément de la police ou de l’armée, raison pour laquelle nous nous sommes mis à raisonner et dire que nous devons commencer à organiser des patrouilles mixtes Police-FARDC. Celles-ci demandent aussi le concours de la population, qui va nous aider à dénoncer les méfaits dans ses milieux d’origine », a annoncé le Commissaire supérieur principal, Telly Roger Mowa, maire de Butembo, au terme de cette parade organisée à l’intention des éléments de ces deux forces.

Le maire policier de Butembo a également évoqué l’organisation de bouclages ciblés ou ordinaires pour diminuer l’insécurité en ville. Il a sollicité, pour ce faire, l’implication de la population pour dénoncer les bandits.

« Nous allons organiser des bouclages ciblés. C’est pourquoi nous demandons à la population de pouvoir nous aider à dénoncer les milieux où les criminels ont l’habitude de se réunir, de se rassembler », a-t-il indiqué.

Notons qu’il a été enjoint aux policiers et militaires d’éviter les tracasseries. Ce message va dans le même sens que celui des commandants ville de la Police nationale congolaise et des Forces armées de la République démocratique du Congo.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet