Nord-Kivu : deux Adf/MTM Arrêtés par les Fardc à Beni

Beni 24 juillet 2022(ACP).-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) ont annoncé, ce week-end, avoir mis la main sur deux terroristes Adf/MTM à Mangolikene et Kalingate, deux entités situées en amont avec le Parc National de Virunga en groupement Busindi, secteur de Ruwenzori, au  centre du territoire de Beni à plus ou moins sept kilomètres au sud-est de la ville de Beni.

Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, les Fardc ont arrêtés deux terroristes Adf/MTM en errance dont l’un à Mangolikene et l’autre dans la vallée de Mwalika avec chacun d’eux une arme à la main. Tous deux ont été mis à la disposition des services de sécurité pour des investigations approfondies, a-t-il indiqué, avant d’appeler la population à la surveillance et à alerter les services compétentes en temps utile pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir avant toute calamité.

Pour rappel, les Fardc ont le 14 juillet dernier présenté trois groupes rebelles dont les combattants Adf/MTM, leurs Supplétifs mai mai, ainsi que des collaborateurs et ravitailleurs avec plusieurs des biens saisis.

ACP/ CL/GGK/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet