Goma, 23 octobre 2024 (ACP).- Deux terroristes du groupe « Allied Democratic Forces » (ADF) ont été neutralisés dans la nuit du mardi à mercredi à Lubero, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), par la coalition des forces armées congolaises et ougandaises, a-t-on appris d’un communiqué.
« Dans la nuit du mardi 22 à ce mercredi 23 Octobre 2024, les deux armées (RDC et Ouganda) sont entrées en contact avec l’ennemi aux environs du village Ebiena, situé dans le secteur de Bapere à Lubero, où deux assaillants ADF ont été neutralisés, deux armes AK-47 et 12 bombes castors ont été récupérées lors des contacts », a-t-on lu dans le communiqué de l’armée nationale signé par le colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord.
La source fait également état des blessés enregistrés dans les rangs des Forces armées de la RDC (FARDC) et de l’armée ougandaise (UPDF) au cours des combats.
L’armée nationale a interdit l’accès des civiles dans les zones de combat, afin d’épargner la vie de la population face aux effets de la guerre, et permettre aux forces conjointes qui sont déterminées à neutraliser ces terroristes de poursuivre les opérations sur le terrain.
Les offensives lancées par les forces conjointes des FARDC-UPDF contre les ADF se poursuivent en bonne et due forme dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, a conclu le colonel Mak Hazukay.
ACP/C.L.