Goma, 14 avril 2022 (ACP).- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi prend en charge, pour des soins de santé appropriés, l’enfant Jean-Paul Kasereka souffrant d’une tumeur douloureuse sur sa jambe gauche affectée depuis bientôt une année.
Agé de dix ans, le garçon qui étudiait l’année scolaire passée, est maintenant hospitalisé à l’hôpital provincial du Nord-Kivu où, selon les gardes, l’espoir se lit sur le visage du malade à deux semaines d’hospitalisation aux frais de la Première Dame de la République qui a déjà amorcé une prise en charge holistique.
Le jeune Jean-Paul Kasereka qui a dit déjà merci à Mme Nyakeru, attend une intervention chirurgicale après la stabilisation psycho-nutritive à la grande satisfaction de sa mère qui, se livrant à la presse, a également exprimé sa gratitude à l’épouse du Chef de l’Etat pour sa générosité.
D’après le récit de la famille biologique de l’enfant qui faisait déjà la 3e année primaire avant de tomber malade, tout est parti d’un choc ressenti comme une piqure au niveau de la cuisse de la jambe gauche.
Des soins modernes et traditionnels en ambulatoire se sont suivis sans résultats escomptés jusqu’à ce que l’Orphelinat Lema du coordonnateur Badesire sonne alerte qui a heureusement reçu un écho favorable de la Fondation présidée par Maman Denise Nyakeru.
« Nous disons merci beaucoup à la Fondation Denise Nyakeru pour ce geste philanthropique plein d’espoir en faveur du jeune Jean-Paul », s’est réjoui M. Badesire.
A l’hôpital provincial du Nord-Kivu, en plus des soins médicaux appropriés, le malade et sa garde sont entièrement pris en charge, une raison pour la mère de Jean-Paul, Maman Marie Kahambu, d’exprimer son soulagement surtout que la famille était déjà à bout des forces.
« Je dis grand merci à l’épouse de notre Président et que le Bon Dieu la bénisse pour ce geste d’amour », a lâché la mère dont Jean-Paul Kasereka est le 3e enfant sur les six naissances.
A la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, l’on assure que tout est mis en œuvre pour la prise en charge des soins de santé du jeune Jean-Paul qui pense à reprendre le chemin de l’école une fois rétabli. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI