Goma, 25 novembre 2023 (ACP).- Le parti politique ‘‘Union pour la démocratie et le progrès social’’ (UDPS) fédération du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a lancé samedi à Goma, la campagne électorale de ses candidats aux législatives nationales et provinciales du 20 décembre.
« Depuis le dimanche passé, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), on a fait le lancement officiel. Au niveau de la province, nous la fédération de Goma, on n’avait pas encore lancé la campagne ici. Et c’est aujourd’hui que nous débutons notre campagne à tous les niveaux. Au niveau de la députation nationale, et provinciale et municipale », a annoncé M. Siradji Nyalamba, président fédéral dudit parti au Nord-Kivu.
« Tous les candidats seront présentés aujourd’hui, mais actuellement ils sont en caravane. Dès qu’ils terminent ils vont chuter par ici », a fait savoir ce cadre de l’UDPS, lors d’un rassemblement au stade de l’Unité de Goma.
Et d’ajouter : « comme vous pouvez le constater, l’ambiance est cordiale, ça sera chaud aujourd’hui. Juste après la présentation, l’ambiance de la campagne électorale va continuer avec des activités séquencées, et comme prévu ça va prendre un mois ».
Auparavant, M. Siradji Nyalamba, également candidat député national avait annoncé, au cours d’une interview accordée jeudi à l’ACP, que « avec la sortie de tous les candidats de l’UDPS, nous irons encore vendre notre champion. Quand nous parlons de champion, nous parlons de son Excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi car au niveau de la présidence pour l’UDPS il n’y a pas match ». « Et c’est presque l’attitude de tout Congolais averti », a-t-il conclu.
ACP/