Nord-Kivu : le commandant adjoint des forces de la MONUSCO pour une coordination efficiente avec les FARDC

Goma, 18 novembre 2021(ACP).- Le nouveau commandant adjoint des Forces de la MONUSCO, le général Benoit Chavanat, a exprimé jeudi, la nécessité d’une coordination efficiente des actions communes avec les FARDC en vue de gagner la confiance de la population victime des groupes armés, dans un entretien avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.

Les deux personnalités ont échangé sur de nombreux points essentiellement sécuritaires, notamment la coordination des renseignements, le partage des informations ainsi que le soutien logistique.

« La volonté partagée entre nous ne manque pas, les moyens ne manquent pas non plus ; il s’agit maintenant d’approfondir et de progresser dans la mise en commun de nos moyens pour atteindre les objectifs », a assuré le général Benoit Chavanat.

Selon le commandant adjoint des Forces de la MONUSCO, la population est en droit d’attendre de cette collaboration, des résultats concrets qui n’ont pas été suffisamment mis en valeur dans le passé.

Il était accompagné du commandant secteur centre de la MONUSCO.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet