Beni, 28 mai 2021 (acp).- Le maire a.ï de Beni, Modeste Bakwanamaha, a réuni tous les chefs de bureau et agents de l’état de l’hôtel de ville afin de baliser le terrain à son successeur militaire nouvellement nommé par le Chef de l’état, Felix Antoine Tsisekedi, pour diriger la ville pendant l’état de siège.
L’autorité urbaine a dans son briefing annoncé l’arrivée à Beni du maire militaire et de son adjoint pour la remise et reprise. Il a précisé que ces nouvelles autorités viennent pour imposer la paix et la sécurité à Beni et a demandé aux agents et fonctionnaires de l’état de leurs prêter main forte pour leur faciliter la tâche.
Modeste Bakwanamaha a aussi lancé un appel aux jeunes qui détiennent des groupes armés pour un aboutissement heureux de l’état de siège. << Nous avons un seul ennemi commun ce sont les terroristes ADF et les autres groupes armés hostiles à la réédition. Quitter la brousse chers frères >>, a-t-il insisté.
Pour sa part, Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, qui a félicité le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, croit à la neutralisation des groupes armés actifs dans la région et au retour d’une paix durable grâce au travail qui sera abattu par l’administration militaire. Il a aussi appelé tous les services à poursuivre normalement leur travail sous la direction des autorités militaires. ACP/Fng/nig