Nord-Kivu : les FARDC ont mis la main sur un collaborateur du groupe Mai Mai Kyandenga à Oïcha Nzanza à Beni

Beni/Oïcha, 27  janvier 2022(ACP).- Les Forces Armées de la République démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise  ont arrêté mardi un collaborateur du groupe Mai mai Kyandenga, dans le groupement Bakila Tenambo, au quartier Nzanza, dans la commune rurale d’Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le colonel Omeyonga Euta Charles, administrateur du territoire de Beni, a annoncé cette arrestation avec plus de 100 machettes et une dizaine de bottines militaires, au côté de 17 autres civils grâce à un bouclage ciblé par l’équipe mixte des policiers et militaires en collaboration avec tous les services de sécurité de la zone.

Le colonel Charles a précisé que ce matériel était destiné à ravitailler le groupe armé Mai mai Kyandenga, localisé dans la forêt des Maliyajamais et autour de Eringeti.

Il a félicité la collaboration des habitants qui, par patriotisme, selon lui, ont alerté les services de sécurité et les ont permis d’agir en temps réel avant que ce matériel ne soit transféré aux Mai mai, béquilles des ADF qui opèrent en amont pour tuer les habitants, tout en rassurant que cette opération va se poursuivre jusque dans tous les territoires jusqu’au dernier retranchement pour démanteler les reseaux criminels des collaborateurs de massacreurs dans son entité.

« L’armée reste bien motivée pour ramener la paix pour matérialiser la promesse du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, et à rassurer que ce pour bientôt la paix et le développement durable vont revenir dans la région », a-t-il martelé tout en appelant ses administrés à la patience. ACP/ZNG/RNL/NKV/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet