Butembo, 25 juin 2021 (ACP).- Le Maire de la ville de Butembo, Mbusa Kanyamanda Sylvain, a échangé ce jeudi avec le chargé des missions du Gouverneur du Nord-Kivu au tour de la facilitation du retour des sinistrés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo survenue en date du 22 mai 2021.
Un communiqué signé par la protection civile ville de Butembo est assorti de cet échange qui a été porté à la connaissance des rescapés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo de Goma que le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de mettre à leur disposition des véhicules de transport pour leur retour à Goma. Le document souligne que le dernier convoie quitte Butembo demain vendredi 25 juin 2021.
Plusieurs camions de marque Fuso des transporteurs de la ville de Butembo ont été mis en contribution à partir de la Station Takenga, lieu de départ des rescapés. Les propriétaires des véhicules servant de transport pour le retour à Goma de rescapés seront exemptés de toutes les taxes routières, assure-t-on. ACP/CL/nig