Goma, 3 sept. 2022 (ACP).- Trois membres d’équipage ont été blessés des suites du crash d’un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM), survenu dans la matinée du vendredi dernier, dans le Parc national des Virunga, groupement de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo, a appris samedi l’ACP d’une source administrative locale jointe au téléphone.
Selon cette source, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma avant de chuter, blessant ses trois occupants qui ont été pris en charge par le contingent indien de la force onusienne, puis transférés à l’hôpital tertiaire de la MONUSCO, à Goma.
Les enquêteurs de la mission onusienne sont déjà à pied d’œuvre, pour élucider les causes de cet accident, qui intervient quatre mois après la mort de huit(8) casques bleus de la MONUSCO, dans une autre tragédie d’hélicoptère, fait-on savoir.
Ce dernier, rappelle-t-on, avait été atteint par un projectile dans la zone de Chanzu, groupement Jomba, qui venait d’être occupée par les rebelles du M23 appuyés par l’armée, dans le territoire de Rutshuru.
ACP/GGK