Nord-Kivu : trois terroristes ADF neutralisés et des effets militaires récupérés

Kinshasa, 03 septembre 2024 (ACP).- Les forces coalisées Fardc-Updf ont  neutralisé trois terroristes et récupéré des effets militaires, après destruction d’un bastion  ADF, lors des patrouilles de combat, au sud-est du territoire de Mambassa au Nord-Kivu (Est de République démocratique du Congo), a-t-on appris mardi de source militaire.

« Trois terroristes Adf neutralisés deux ordinateurs, des produits pharmaceutiques abandonnés par l’ennemi, une grenade et une arme AK 47 récupérées à l’est de Makumo et Biakato au sud-est du territoire de Mambassa province du Nord-Kivu dans l’Est de République démocratique du Congo, lors des patrouilles de combat du 1er et 02 septembre 2024 », a rapporté le lieutenant-colonel Mack Hazukay porte-parole des opérations Sokola Grand Nord.

« Ces ordinateurs étaient connectés aux réseaux de ISCAP et E.I. Des patrouilles diurnes et nocturnes continuent dans la périphérie de Mamove pour traquer et mettre définitivement fin à cette aventure des ADF dans la région de Beni et Ituri, avec la détermination des forces coalisées Fardc-Updf », a poursuivi le colonel qui s’est félicité de la collaboration de la population avant d’appeler à une solidification du mariage civilo-militaire dans la contrée.

Il a également laissé entendre que plusieurs otages dont Mme Neema Masika, originaire de Mangina, ont été libérés lors de la fouille des environs des rivières Ituri et Asefu, le 26 août dernier.

La source a précisé, par ailleurs, qu’il est observé les noyaux durs du mouvement terroriste ADF/MTM qui sont très actifs dans la zone Mandumbi,  Mamove, Beu-Manyama en territoire de Beni et le long des rivières Ituri et Asefu en Ituri.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet