Nord-Kivu : une messe dite en mémoire du Directeur Général de la Rtnc à Goma

Goma, juillet 2021 (ACP).-  Les agents et cadres de la Radiotélévision Nationale Congolaise, Rtnc/Nord-Kivu, les amis, connaissances et confrères journalistes, se sont retrouvés, vendredi, au Sanctuaire d’adoration de la paroisse cathédrale de Goma, dans une messe des suffrages dite en mémoire de feu Ernest Kabila Ilunga, Directeur Général de ce média public, décédé en date du 25 juin 2021, à Kinshasa des suites d’une maladie.

La tenue de cette célébration eucharistique a coïncidé avec la levée de la dépouillé mortelle de l’illustre disparu à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, avant son transfèrement au Katanga natal précisément à Lubumbashi, pour les cérémonies d’inhumation.

Dans le message du Directeur Provincial de la RTNC/Nord-Kivu, Luc-Benoit Tshiabembi Katembwe, lu par le Sous-Directeur chargé de la logistique, Benx Katondji a reconnu au feu Directeur Général, l’amour du travail, la capacité de la mobilisation du personnel et son implication active et manifeste dans le processus du recouvrement de la redevance due à la Rtnc.

L’abbé Célestin Sebihogo, l’officiant de la messe, a dans son homélie, insisté sur la nécessité d’une véritable communion dans la foi avec la force de la résurrection de Jésus Christ. Il a enfin appelé les participants à ne pas se décourager mais plutôt de s’armer de la vision de vivre pour la perfection.

Le directeur provincial intérimaire de l’ACP au Nord-Kivu, Symphorien Kambale Muhumbania, s’est associé aux confrères de la Rtnc au cours de cette messe d’intercession pour le repos de l’âme du DG Ernest Kabila. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet