« Nous avons du boulot devant nous » (Ministre du Travail du nouveau gouvernement)

Kisangani, 29 Mai 2024 (ACP).- « Nous avons du boulot devant nous » pour répondre aux attentes de la population, a relevé à Kisangani (Tshopo), centre-est de la République démocratique du Congo,  le nouveau ministre du Travail du gouvernement Suminwa, lors d’un entretien mercredi avec  l’ACP, en réaction à sa nomination par l’ordonnance du chef de l’Etat.

« Nous avons du boulot devant nous et nous allons réussir avec le concours de tous (…) Le travail que je dois faire doit rencontrer les aspirations du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui m’a nommé à ce poste. Mais aussi et surtout celles de la population », a déclaré le ministre Ephrahim Akwakwa.

En tant que ministre national, cet élu de la province de la Tshopo, a exprimé sa volonté de servir l’ensemble du pays avec une attention soutenue sur sa circonscription.

« Je m’y attendais le moins dans ce grand parti, l’AFDC et dans  une grande République que je sois facilement nommé ministre de Travail. Je rends grâce à Dieu qui l’a voulu ainsi », a-t-il soutenu, avant de remercier Modeste Bahati Lukwebo, l’autorité morale de l’AFDC.

Par ailleurs, le nouveau ministre de Travail a exprimé ses sentiments de remerciements et de gratitude à tous ceux qui ont contribué à sa nomination, qui, d’après lui, honorent toute la province de la Tshopo.

« J’attends de vous vos conseils, car c’est une grande responsabilité dans ce még- ministère », a-t-il déclaré.

De ce fait, il a accordé des audiences à quelques cadres de l’administration publique relevant de son ministère, avant d’être reçu par le professeur Jean-Faustin Bongilo, recteur de l’Université de Kisangani, où il est assistant à la faculté de droit.

Ephrahim Akwakwa s’est également entretenu avec le directeur provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Valentin Limbili, qui a reconnu les qualités du ministre. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet