Kinshasa, 30 juin 2025 (ACP).- Nous prions le Seigneur pour que notre nation connaisse une nouvelle ère, a dit, lundi, l’archevêque supérieur de la Communauté unie du réveil (CUR), au Palais du peuple, à Kinshasa, à l’occasion des 65 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo.
« Nous pouvons non seulement prier Dieu pour nos vies, nos familles et pour le ciel, mais aussi prier le Seigneur pour que notre nation connaisse une nouvelle ère. L’État congolais, en particulier le Chef de l’État, Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République, a impulsé une démarche visant à crier à haute voix les complots dont notre peuple n’a cessé de vivre », a déclaré Dodo-Israël Kamba, Archevêque supérieur de la CUR, à l’occasion de la fête nationale du pays.
« Je me suis rendu compte qu’après 65 ans, on a existé, on a vécu, mais presque sans liberté, nous sommes un peuple qui est appelé à émerger. Et, je suis en train de croire fermement qu’avec ces démarches que nous avons entamées, il y a quelques mois avec les prières, notre pays est en train réellement de rentrer dans sa phase expérimentale de la vraie indépendance par une délivrance complète », a fait savoir le Pasteur Dodo-Israël Kamba.
Et de poursuivre : « Nous voulons vivre la paix, la vraie paix dans notre pays. J’ai dit à mon peuple, en tant que serviteur de Dieu, que quelles que soient les analyses et ce que les gens diront, moi, je salue cette démarche, je salue cette liberté, je salue cette victoire. Je salue les accords qui ont été signés ».
Pour l’Archevêque supérieur de la CUR, le combat du Congo n’est pas seulement congolais, mais le combat de toute l’Afrique.
ACP/JF