ONU : le Conseil de sécurité condamne le meurtre de civils au Burkina Faso

Kinshasa, 09 juin 2021 (ACP).- Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné mardi les attaques contre des civils au Burkina Faso la semaine dernière, au cours desquelles plus de 100 personnes, dont des enfants, ont été tuées, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.

Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé dans un communiqué de presse leur sympathie et leurs condoléances les plus profondes aux familles des victimes et au gouvernement burkinabè.

Le terrorisme, sous toutes les formes, constitue l’une des menaces les plus graves à la paix et à la sécurité internationale, ont-ils réaffirmé, demandant à tous les pays de combattre par tous les moyens les menaces à la paix et à la sécurité internationales que font peser ces actes terroristes.

Ils ont souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs, les organisateurs et les financiers de ces actes terroristes et ont exhorté tous les pays à agir conformément à leurs obligations en vertu du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet