Kinshasa, 18 mars 2021 (ACP)- L’alliance de politique des Kasavubistes (APKA), en partenariat avec FNJ ( ) organisera du 20 au 21 mars prochain la semaine Kasavubu à la place YMCA, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, à l’occasion de la 1ere année de la célébration de son élévation au rang des héros nationaux par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, indique un communiqué de cette structure remis jeudi à l’ACP.
Selon la source, plusieurs thèmes seront débattus au cours de cette cérémonie avec des personnalités politiques animé par le ministre sortant Thomas Luwaka Losendjola sous sa casquette de » je connais le Congo ».
La cérémonie tournera sur la pensée politique de Joseph Kasa-vubu, l’engagement de la femme Congolaise dans la lutte pour l’émergence des valeurs positives et patriotiques, les antis valeurs et l’impunité » Quel est l’apport de la justice face à ces fléaux, contexte de Kasa-vubu et ses valeurs, la jeunesse fasse aux valeurs positives et patriotiques, le rôle de Kasa-vubu dans l’indépendance de la RDC. La semaine se clôturera par le dépôt des ACP/Kayu/AWA