Organisation de la 26ème réunion du Jury régional du Concours de Journalisme de la SADC

Kinshasa, 29 juin 21 (ACP).-Le directeur de cabinet du ministre de la communication et médias, Nicolas Lianza,  préside depuis lundi à partir  de son bureau  par vidéoconférence, la 26ème réunion du Jury régional du Concours  de Journalisme de la SADC,  prévu du 28 au 30 juin 2021,  annonce un communiqué de ce ministère parvenu à l’ACP.

La source indique que les membres du jury des 16 pays membres de la SADC, regroupés en quatre commissions ont analysé, au cours de ces assises, les candidatures soumises en 2020 et évalué,  la première journée, les articles et œuvres soumis  à ce concours.

Après cette évaluation, les délégués des pays membres ont suivi, toujours par vidéoconférence, la compilation de scores et l’annonce des lauréats de la catégorie presse écrite et journalisme photographique.

Il sied de noter que la RDC a été représentée par le coordonnateur médias de la SADC/RDC, André-Joseph Skate Nkoy.

Initié depuis 1996, l’objectif de ce concours coordonné par le Secrétariat de la SADC, est d’encourager les médias de la région à exercer un rôle de chef de file dans la diffusion des informations sur la SADC en appui au processus de coopération et d’intégration régionale, rappelle-t-on. ACP/Fng/KJI

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet