Organisation d’une journée d’échange destinée aux jeunes leaders

Kinshasa, 28 août 2022 (ACP).- Le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active au Congo (Cemaeco) a organisé, vendredi au Centre culturel Wallonie-Bruxelles dans la commune de Gombe, une journée d’échange destinée aux jeunes leaders des structures, a appris samedi l’ACP des organisateurs de ces assises.

Pour M. Christian Bushiri, Conseiller principal du Chef de l’Etat en charge de la Diplomatie, et l’un des orateurs dans cette activité, le défi de la jeunesse congolaise se retrouve dans la prise des responsabilités par cette catégorie des personnes en vue de travailler en synergie pour être efficace face à la concurrence qui bat le record dans le monde professionnel.

Christian Bushiri a également fait savoir que le gouvernement de la République a mis à la portée de la jeunesse congolaise certains enjeux sous forme de structures, avec le seul objectif de répondre aux besoins des porteurs d’initiatives, ajoutant que les concernés sont contraints de manifester la volonté de réaliser un travail en réseau afin de tirer profit de tout ce qui est mis à leur disposition.

Pour sa part, le secrétaire général du Cemaeco, Sébastien Mobunda, a indiqué que le but de cette activité est de mobiliser les leaders de la jeunesse afin de pouvoir les orienter face à certaines difficultés auxquelles ils sont confrontés au sein de leurs structures respectives.

Enfin, la Directrice générale de la société AXIOMAC, Mme Ariellah Iduma Mangela, a encouragé les participants à ces travaux d’une journée à continuer de travailler sans relâche leurs rêves entrepreneuriaux parce que, a-t-elle insisté, les opportunités doivent les trouver en plein travail.

ACP/KHM/CL/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet