Organisation prochaine à Kinshasa de la sensibilisation au projet de certification des appareils mobiles en RDC

Kinshasa, 30 Oct.2020 (ACP).- Le ministère des PT/NTIC en collaboration avec les mouvements citoyens entend organiser du 9 novembre au 11 décembre prochain, une campagne d’édification et de sensibilisation de la population, sur le bien fondé du Registre des appareils mobiles (RAM) sur les différents coins de la ville de Kinshasa.

Selon un des membres de cette structure qui a livré l’information vendredi à l’ACP, cette activité de quatre semaines se fera au travers deux descentes sur le terrain par semaine, le lundi et le vendredi.

«Ce programme a été initié consécutivement à la déclaration du 19 octobre dernier à travers laquelle les mouvements citoyens de la RDC ont volontairement pris l’engagement de sensibiliser la population sur le bienfondé du projet RAM à la suite d’un échange avec le ministre des PT/NTIC», a-t-il dit.

La source précise également que ces descentes sur le terrain est prévue dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa notamment  au rond point victoire, au rond point Ngaba, rond point huilerie, rond point Magazin ainsi que le rond point UPN.

Par ailleurs, les mouvements citoyens sollicitent, pour le bon déroulement de cette campagne, la collaboration du gouverneur de la ville de Kinshasa et des autorités municipales.

Pour rappel, le RAM lutte contre l’exposition des Congolais aux effets toxiques des appareils non-conformes aux normes nationales et internationales (taux élevé de plombs). Il assaini le secteur de télécommunication, en optimisant l’essor du numérique et en favorisant l’investissement des compagnies internationales. ACP/Kayu/ODM/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet