Kinshasa, 06 juillet 2022 (ACP).- Le 3ème Salon des universités et centres de formation professionnelle de la RDC et de la Tunisie s’est ouvert lundi, au musée national de Kinshasa, en présence du ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu.
Ces assises ont pour objectif, les échanges des vues et d’expériences entre les établissements universitaires tunisien et congolais, dans le but de renforcer les liens de fraternité et de coopération dans le domaine de la formation professionnelle et celui de l’éducation.
Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur de la Tunisie en République, Bouzekri Rmili, a relevé des liens historiques très forts entre Kinshasa et Tunis qu’il faut renforcer, au bénéfice de leurs peuples respectifs.
Des représentants des universités tunisiennes et des partenaires universitaires étrangers, venus de la Tunisie, ont présenté les avantages qu’offrent leurs établissements dans la formation de la jeunesse.
Ces derniers ont salué les efforts du ministre congolais de la Jeunesse, Yves Bunkulu, pour les différents projets et autres réalisations pour l’épanouissement de la jeunesse de la RDC.
Ils ont invité les jeunes congolais désireux d’étudier en Tunisie à ne pas hésiter car, ont-ils souligné, beaucoup d’opportunités sont mises à la disposition des étudiants étrangers en général et congolais en particulier.
ACP /Lys