Kinshasa, 25 juin 2021 (ACP).- La ministre de la Formation professionnelle et métiers (FPM), Antoinette Kipulu a ouvert, jeudi dans l’enceinte de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), un atelier sur le métier de froid, organisé à l’occasion de la 3ème Journée mondiale du froid, sous le thème « Le froid, un métier d’avenir ».
Ces assises de trois jours, soit du 24 au 26 juin, sont organisées par l’Association congolaise des professionnels du froid et de la climatisation, en partenariat avec « DAIkool », une entreprise internationale du froid.
Dans son mot d’ouverture, Mme Antoinette Kipulu a rassuré ses interlocuteurs de l’accompagnement u gouvernement par le biais du ministère de la Formation professionnelle et métiers à travers ses différents projets qui visent la création d’une classe moyenne en RDC.
Elle a aussi exhorté les participants à prendre part à toutes les séances de formation pour une meilleure maîtrise du secteur du froid, avant d’exprimer le souci de voir aussi les femmes s’investir dans ce domaine. La ministre Antoinette Kipulu a, à cette occasion, visité le local où les apprenants vont suivre la formation pour s’approprier la technologie de DAIkool.
ACP/CL/nig