Kinshasa, 09 avril 2023(ACP).- Les Congolais ont été encouragés, dimanche, à la culture du vivre- ensemble et du travail en République démocratique du Congo, par le Président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), à l’occasion de la fête de Pâques, a constaté l’ACP.
« Il s’agit ici de la nécessité du vivre-ensemble d’un peuple en vue de mettre à contribution les efforts des uns et des autres, pour relever les différents défis auxquels nous devons faire face. Retenons que personne ne se suffit en elle-même face à certains défis », a soutenu le Président de l’ECC,…..dans un message lu, à la cathédrale du Centenaire, par son directeur de cabinet, Rév. Moïse Gbema.
« Voilà pourquoi donc j’appelle les enfants de Dieu, en particulier, et la Nation en général, à cultiver ces 3 choses : mettre Dieu au premier plan, en restant attachés à ses promesses ; développer la culture du travail, pour accroître notre capacité matérielle et financière, afin de rouler la pierre qui nous empêcherait d’atteindre nos objectifs », a-t-il poursuivi.
« Il faudrait finalement renforcer notre vivre-ensemble pour mettre à profit les talents et les dons des uns et des autres, dans un élan de solidarité nationale. Ce qui fait la richesse d’une Nation, c’est sa diversité dans l’unité, car l’union fait la force, dit-on», a-t-il insisté.
De son côté, l’orateur du jour, le rêve Seblon Mpere Boye a exhorté le peuple Dieu et l’ensemble de la population, à braver la crainte, les soucis qui guettent beaucoup de familles, au regard des difficultés socioéconomiques et des maladies.
Nombreux fidèles de l’Eglise protestante ont participé à ce culte solennel.
ACP/CL