Pâques : une intention de prière spéciale dite à Dakar pour les autorités congolaises 

Kinshasa, 20 avril 2025  (ACP).– Une prière spéciale a été dite, dimanche, à Dakar, capitale du Sénégal, à l’intention des autorités congolaises qui travaillent au quotidien pour que la paix revienne dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source diplomatique.

 »En ce jour de Pâques, portons dans nos  prières les autorités de nos différents pays respectifs et surtout celles de la République démocratique du Congo qui travaillent jour et nuit pour le retour total de la paix dans sa partie Est », a déclaré le Père Blaise Gbongu, curé de la paroisse Notre-Dame de la Paix de Diamaguene  et missionnaire de CICM, lors de la célébration eucharistique dite à la paroisse Saint Eugène de Mazenod, a-t-on lu dans le communiqué de l’ambassade de la RDC au Sénégal.

 » Nous sommes très honorés par  la présence de monsieur l’Ambassadeur parmi nous,  un  modèle et un père aimant qui ne cesse de nous accompagner à chaque moment où nous le désirons,venu prier avec nous jusqu’en banlieue de Dakar, est une marque de consideration. Sa simplicité nous touche et nous interpelle dans la gestion de nos activités quotidiennes« , a-t-il ajouté.

Dans son homélie, l’officiant du jour a invité tous les chrétiens en général, et les catholiques, en particulier, de travailler d’arrache-pied pour éradiquer les maux qui rongent les sociétés du monde.

« Tous les chrétiens du monde devrait mettre en pratique la signification de la Pâques qui est le passage et la renaissance de Jésus-Christ dans nos vies », a dit le père Blaise Gbongu, avant d’ajouter que  »nous devons être des chrétiens capables de dire non à la corruption, l’injustice et la mauvaise gouvernance ».

Selon le document, cette célébration eucharistique a connu la participation de maître Christophe Muzungu, 

ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Sénégal, Gambie et Cap Vert.

 » L’ambassadeur Christophe Muzungu à célébré la fête de la résurrection de Jésus-Christ, dimanche, avec les fidèles de l’église Saint Eugène de Mazenod à SICAP Mbao, messe dite par son compatriote, le Père Blaise Gbongu Ngbo,  curé de la paroisse Notre-Dame de la Paix de Diamaguene, et missionnaire de CICM », a-t-on lu dans le communiqué.

En participant à cette messe pascale, le chef de la mission diplomatique de la RDC au Sénégal était l’homme le plus heureux, car il a communié avec la communauté catholique sénégalaise. 

 » Me Christophe Muzungu à souhaité une joyeuse fête de Pâques à tous les fidèles de l’Église Saint Eugène de Mazenod. 

« Merci de l’accueil chaleureux que vous nous avez réservés, à moi et à tout le personnel de l’Ambassade de la RDC au Sénégal ici présent. Que Christ ressuscité nous apporte la paix et la joie », a-t-on lu dans le document.

L’église Saint Eugène de Mazenod de Sicap Mbao est l’une des entités parmi les quatre secteurs de la paroisse Notre-Dame de la paix  de Diamaguene de Dakar, au Sénégal. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet