Partenariat public-privé : des travaux de qualité attendus d’une société chinoise de construction en RDC

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- La Société chinoise « China Jiangxi » a été encouragée mardi à Kinshasa,  dans le cadre du partenariat public-privé, à réaliser des travaux de qualité en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source gouvernementale.

« Nous sommes une société chinoise spécialisée dans la construction des travaux internationaux. Au cours de cet entretien, le Premier ministre nous a encouragés, fait des recommandations à propos de notre travail, tout en nous exhortant à faire du bon travail et surtout à privilégier le transfert des connaissances », a déclaré le PDG de China Jiangxi, Zhang Jian An, au sortir des échanges avec le Premier ministre Sama Lukonde.

Et d’ajouter : « cela nous donne plus de détermination dans ce qu’on fait comme travail ici au Congo. On va continuer à travailler afin de réaliser des travaux de bonne qualité et continuer à œuvrer dans le social ».

Le PDG de China Jiangxi a dit être venu présenter, non seulement ses civilités au Chef du gouvernement, mais aussi le remercier pour la confiance et la collaboration que  son équipe accorde à sa société. 

Implantée dans plus de 50 pays au monde, cette société chinoise de construction, présente en RDC, s’est focalisée jusque-là dans les travaux de génie civil. 

À son actif, a-t-on fait remarquer, on peut citer la construction de la route Kasomeno-Pweto sur la route nationale numéro 5, dans le Haut-Katanga et le tronçon Tshikapa-Kamwesha, dans la province du Kasaï.

La route Kikwit-Batchamba reliant le Kasaï au Kwilu sur la nationale n°1, la réhabilitation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi et tant d’autres projets ont été également répertoriés sur la liste des travaux confiés à cette société.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet