Plaidoyer pour la mécanisation des écoles de la Confédération  africaine des Eglises chrétiennes indépendantes

Kinshasa, 29 septembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur national des écoles conventionnées de la Confédération africaine des Eglises chrétiennes indépendantes (CAECI),  le pasteur Tshimbombo Muamba,  a plaidé, jeudi, pour la mécanisation des écoles de la CAECI et l’application  de la gratuité pour les élèves de ces écoles.

Le pasteur Tshimbombo Muamba, qui l’a indiqué au cours d’un entretien avec l’ACP, a, à cette occasion, signalé la présence à Kinshasa, des coordonnateurs provinciaux de la CAECI/Kasaï et CAECI/Kasaï Central, pour obtenir les documents juridiques et les arrêtés du ministère de tutelle nécessaires en vue de trouver une solution à ce problème.

Le pasteur Tshimbombo Muamba s’est dit rassuré qu’une solution sera trouvée et que les élèves qui, jadis étaient abandonnés, bénéficieront de la gratuité décidée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Créée il y a des décennies, la CAECI a mis sur pied la coordination nationale des écoles conventionnées eu égard à sa mission de développement intégral.

De son côté, le coordonnateur provincial de la CAECI/Kasaï, Jacques Ntumba, a indiqué qu’ils ont 180 écoles dans les territoires de Kazumba et Luizi, tandis que celui de la CAECI/Kasaï Central, Augustin Badibangi Kabongo, a sollicité l’appui de l’Etat pour qu’il puisse payer les enseignants et les agents qui travaillent dans ces écoles. ACP/KHM/ODM/KMT

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet