Plaidoyer pour la prise en compte  des préoccupations de la Jeunesse de la RDC

Kinshasa , 17 aout 2021 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a plaidé, lundi, auprès du président du Sénat, le Pr Modeste Bahati Lukwebo, pour la prise compte des désidératas des jeunes dans le budget de l’Etat exercice 2022, au cours de l’audience que le speaker de la chambre haute du Parlement lui a accordée au Palais du peuple.

Pour Yves Bunkulu, l’implication du président du Sénat permettra d’obtenir un budget conséquent pour la réalisation des projets du gouvernement en faveur de la jeunesse congolaise.

Le ministre de la jeunesse a aussi évoqué la représentativité des jeunes dans le futur bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proposant d’aligner cette préoccupation dans la loi électorale pour qu’un seuil  soit réservé à la jeunesse.

Le Pr Modeste Bahati a promi d’accompagner et de soutenir les jeunes a tous le niveau, tant financier que morale, pour relever le défis d’assurer l’avenir du pays en prenant très au sérieux la formation de la jeunesse.

Le ministre Yves Bunkulu a saisi l’occasion pour présenter au président du Sénat le nouveau président du Conseil national de la jeunesse, William Mukambila, récemment élu par ses pairs. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet