Plaidoyer pour la valorisation et la promotion des jeunes congolais

Kinshasa, 4 août 2023 (ACP).– Un plaidoyer pour la valorisation et la promotion des jeunes en Afrique et en République démocratique du Congo (RDC) a été formulée vendredi, à Kinshasa, par le président pays de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine, a constaté l’ACP.

« Nous avons échangé avec le ministre, d’abord pour lui présenter officiellement notre notification. Nous avons également plaidé auprès du ministre Yves Bunkulu, pour son accompagnement dans la valorisation et la promotion des jeunes en République démocratique du Congo dans les différents domaines dont ils excellent, notamment dans l’entrepreneuriat », a déclaré le président pays de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine, M. Josué Kilolo Disasi, à l’issue des échanges qu’il a eus avec le ministre de la Jeunesse,Yves Bunkulu.

En sa qualité du président de cette structure de la jeunesse siégeant sur le plan continental, il a profité de cette occasion pour informer au ministre de la jeunesse de la tenue de l’Assemblée générale réunissant plus de 50 pays qui se tiendra du 18 au 22 Septembre prochain au Togo, avant de solliciter l’appui du gouvernement et l’expertise du ministère de la Jeunesse.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a rassuré de son accompagnement et celui du gouvernement congolais.

Désigné depuis le 18 juillet dernier, par le conseil d’administration et le président exécutif de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine (AUYA), M. Kilolo, président pays de cette structure en RDC, fut également conseiller en charge des reformes  sportives au ministère des Sports.

Il a été désigné à ce poste pour une période de deux ans pendant lequel il va travailler dans le respect des instructions, lois, règles et réglementations ainsi que les politiques et procédures à intégrer dans les constitutions de cette organisation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet