Kinshasa, 26 juillet 2021( ACP).- La ministre de la Formation professionnelle et métiers (FPM), Antoinette Kipulu Kabenga, et son collègue du Développement rural, François Rubota ont évoqué lundi la possibilité de mobiliser les experts de deux ministères pour le rétablissement de l’eau au Centre de formation en maintenance des engins agricoles situé dans la commune de Maluku.
A l’issue de cette entrevue, la ministre de la FPM a salué la volonté manifeste de son collègue du Développement rural de s’impliquer dans la réalisation de ce projet, avant d’insister sur son caractère urgent pour s’occuper réellement et efficacement de la formation des jeunes de ce coin de la capitale.
De son côté, le ministre du Développement rural a souligné la nécessité de cette rencontre qui entre dans le cadre de la solidarité gouvernementale, afin de contribuer au développement du secteur de la formation professionnelle en particulier et du pays en general.
Ce centre de formation est situé dans la réserve de chasse de Bombo Lumene, appartenant à l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à Dumi dans la commune de Maluku. La construction de ce centre de formation aujourd’hui abandonné à son triste sort, a été financée par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOREA) en collaboration avec Congo SARC. ACP /Fng/CKM