Kinshasa, 30 mars 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba Luzamba, a plaidé pour la concrétisation de la promesse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’instaurer la date du 06 avril comme une journée chômée et payée en RDC, lors de son passage à Nkamba, le 06 avril 2021, à l’occasion du centenaire de l’église kimbanguiste.
Selon Jean-Claude Vuemba, les fidèles Kimbanguistes attendent voir la concrétisation de cette promesse du Chef de l’État Congolais, de faire de cette date du 06 avril, jour de la naissance de l’église kimbanguiste comme journée chômée et payée sur l’ensemble du pays.
« Avant hier, je l’ai dit pour le Président Joseph Kasa Vubu, maintenant je veux le dire pour papa Simon Kimbangu. Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de l’élever au rang de Héros national et de déclarer la date du 06 avril comme journée chômée et payée sur l’ensemble du pays lors de son passage à la célébration du centième anniversaire de l’église kimbanguiste », a-t-il souligné.
Rappelons que le prophète Simon Kimbangu avait reçu sa vision divine en avril 1921 à Nkamba, son village natal, situé à 200 kms de Kinshasa.
Il sied de signaler que le 06 avril prochain, les fidèles Kimbanguistes du monde entier vont se rendre à Nkamba, siège international de l’église kimbanguiste, au Kongo Central, pour clôturer le centenaire de cette église où plusieurs activités seront organisées. ACP/