Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP).- La population de la République démocratique du Congo, particulièrement celle de Kinshasa la capitale, a été appelée à la solidarité avec les victimes des catastrophes causées par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, selon un communiqué consulté dimanche par l’ACP.
« La Cheffe du gouvernement appelle la population à exprimer sa solidarité et sa compassion aux victimes de cette catastrophe naturelle », a-t-on lu dans le communiqué de la Primature.
La même source a souligné que la Première ministre suit de près les investigations qui sont menées par les services compétents afin d’établir le bilan de ce sinistre, pour une réponse appropriée du gouvernement.
Par ailleurs, a indiqué le communiqué, cette pluie a causé d’énormes dégâts sur la route nationale numéro 1 (RN1), où la circulation a été sérieusement perturbée dans les deux sens.
« Dans l’urgence et sur instruction de la Cheffe du gouvernement, les services habilités se sont rapidement mis au travail pour maîtriser la situation et empêcher la rupture de cette voie de grand intérêt économique », a indiqué le communiqué.
Pour la source, cette pluie diluvienne qui s’est abattue notamment sur les provinces de Kinshasa et du Kongo Central, a causé d’énormes dégât matériels et humains, mais aucun bilan officiel n’est jusque-là avancé.
ACP/C.L.