Plus de 5% de la population infectée à la COVID-19 aux Seychelles

Kinshasa, 15 janvier 2022 (ACP).-  Plus de 5,5 % de la population des Seychelles est infectée au nouveau coronavirus, a affirmé le ministère de la Santé cité jeudi par Seychelles News Agency cité vendredi des agences de presse internationale.

Selon le ministère de la Santé, il y a actuellement 5.546 cas actifs aux Seychelles (soit 5,5 % de la population), archipel de l’océan Indien occidental, dont plus de 800 jeunes de moins de 18 ans.

Cette situation fait suite à l’arrivée du variant Omicron sur les îles, qui s’est révélé beaucoup plus infectieux la semaine dernière, mais plus bénin en termes de symptômes, a indiqué le ministère.

Actuellement, 150 membres du personnel de santé sont infectés par la COVID-19, ce qui a entraîné un redéploiement du personnel pour éviter toute interruption des services, a par ailleurs révélé le ministère de ls Santé.

La situation préoccupante de la COVID-19 a poussé le ministre de l’Education à réévaluer ses plans de réouverture des écoles prévue pour le 17 janvier aux Seychelles, a déclaré jeudi Regina Prosper, directrice de la santé et de la sécurité au ministère de l’Education.

Ainsi, l’apprentissage virtuel se déroulera pendant la première semaine tandis que les procédures opérationnelles standards sont renforcées en préparation de l’enseignement dans des salles de classe physiques par la suite, a ajouté Mme Prosper.

L’année dernière, la réouverture des écoles s’est également faite par le biais de l’apprentissage virtuel, après qu’un pic de cas à la fin du mois de décembre 2020 a contraint les autorités à imposer des restrictions de mouvement. Dans le but de réduire les interruptions dans les études des adolescents, les Seychelles ont lancé une campagne de vaccination pour les 12-17 ans en septembre dernier. ACP/RNL/Cfm/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet