Kinshasa, 21 janv. 2021 (ACP).- L’Union européenne (UE) a octroyé au Bénin une subvention d’environ 30,5 milliards de francs CFA (plus de 56 millions de dollars) en vue de le soutenir dans sa politique de gestion sanitaire et socio-économique de la pandémie de COVID-19, a constaté mercredi Xinhua à Cotonou.
La cérémonie de remise de cet appui financier a eu lieu le même jour dans la métropole béninoise entre Sylvia Hartleif, ambassadrice et cheffe de la délégation de l’UE au Bénin, et Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances.
Mme Hartleif a indiqué à ce sujet que cette subvention vient compléter un premier soutien de 10 millions d’euros (plus de 12 millions de dollars) octroyé au Bénin en juin dernier.
Pour sa part, M. Wadagni a remercié au nom du gouvernement béninois les autorités européennes pour cet appui financier et les flexibilités offertes dans le cadre de la gestion de la pandémie.
Selon les chiffres officiels publiés par le gouvernement béninois le 12 janvier dernier, le pays comptait 122 cas actifs de COVID-19 pour un total de 3.413 cas confirmés, dont 3.245 guérisons et 46 décès. ACP/FNG/ZNG/Awa