Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- L’Université Simon Kimbangu (USK) a lancé sur le marché d’emploi, six cent trente-neuf (639) diplômés de différents domaines, lors de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2020-2022, tenue jeudi, au Centre d’accueil kimbanguiste à Kinshasa.
« C’est une réussite de 42 pourcent sur le 1.500 finalistes des différentes facultés dont la médicine, l’économie, l’agronomie, le droit, l’informatique, qui ont participé aux épreuves de la 1ère session », a indiqué le secrétaire général académique de l’ULK, le Pr Mana.
Le secrétaire général académique a saisi l’occasion pour annoncer l’inauguration dans les prochains jours, d’un grand laboratoire biomédical dont l’université s’est dotée en vue de se conformer aux recommandations des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) tenus en septembre dernier à Lubumbashi.
L’USK, a-t-il fait savoir, se prépare aussi à lancer le système LMD, outre la bibliothèque et les infrastructures adaptées, qui vont permettre à son personnel de bien assurer la formation des futurs cadres, et à l’université de garder son standing international.
L’Université Simon Kimbangu, rappelle-t-on, est membre de plusieurs associations regroupant des institutions scientifiques en RDC et dans le monde. ACP/Lys