Politique : un parti de l’Union sacrée de la nation réaménage son directoire national

Kinshasa, 11 août 2024 (ACP).- Le parti politique ‘‘Action patriotes pour l’émergence du Congo’’ (APEC) membre de l’Union sacrée de la Nation, plateforme au pouvoir en République démocratique du Congo, a un nouveau secrétaire général nommé samedi, au terme d’un réaménagement au sein de son directoire national.

« Je tiens à exprimer toute ma gratitude à notre visionnaire du parti, j’ai cité son excellence Louis Watum Kabamba, pour son dévolu jeté sur notre modeste personne et sa clairvoyance a donné la place à la jeunesse », a déclaré Dominique Unyonpewu, nouveau secrétaire général de APEC. « Je demeure déterminé à servir mon parti avec intégrité, transparence et dévouement indéfectible aux principaux de notre parti », a-t-il dit dans son mot de circonstanceà l’occasion de sa nomination à la tête de cette formation politique.

Et d’ajouter : « Conformément à la mission du parti, défendre les valeurs démocratiques d’égalité et de justice pour tous, nous nous engageons à garantir la défense desdites valeurs et d’en faire notre mission principale ». Il a promis d’inscrire, au cours de son mandat, l’APEC dans la logique de la vision du Président Félix Tshisekedi sur la gestion de la chose publique.  « Etant membre de l’Union sacrée de la nation, ce que nous pouvons promettre, c’est de nous inscrire dans la parfaite logique de la vision du Chef de l’État, et nous nous efforcerons à appliquer et à mettre en pratique les recommandations de notre regroupement politique », a rassuré le secrétaire général Dominique Unyonpewu.

Photo de famille à l’issue de la prise du pouvoir

Pour sa part, Emmanuel Bushiri, nouveau secrétaire général adjoint en charge des questions politiques, administratives et juridiques, a placé son mandat sous le signe de « la consolidation des acquis du Chef de l’Etat» dans tous les secteurs et sur l’ensemble du territoire national. ‘‘Action patriotes pour l’émergence du Congo’’ (APEC) a été créée en décembre 2020, au lendemain de l’accession du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en RDC.  

Dès lors, son leader Louis Watum Kabamba, actuellement le ministre de l’Industrie et développement des petites et moyennes entreprises, a inscrit cette formation politique dans l’ordre de bataille contre la paupérisation criante du peuple congolais, la mauvaise gestion de la chose publique, le détournement des deniers publics, la fraude, la corruption et toutes les antivaleurs qui minent le développement de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet