Beni, 26 juillet 2021(ACP). – L’inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Général Gabriel Amisi Kumba, est arrivé dimanche à Beni, dans la province du Nord-Kivu, pour enquêter sur l’affectation des fonds alloués aux opérations militaires contre les terroristes ADF dans cette entité sous état de siège, a appris lundi l’ACP des sources officielles.
Cette mission de contrôle s’inscrit dans le cadre de la poursuite des enquêtes menées, par la même équipe à Bunia, dans la province de l’Ituri, et qui ont abouti à l’arrestation de neuf (9) officiers des FARDC sur qui pèsent des présomptions de détournement des mêmes fonds, a souligné le porte-parole de l’Inspection générale, le Major Gerry Gbelo Pazonga.
L’inspecteur général des FARDC et sa délégation ont été accueillis à leur arrivée, à l’aéroport de Beni-Mavivi, par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant –Général, Constant Ndima Kongba, dont le Quartier général est momentanément établi dans cette ville. ACP/Fng/CKM