Goma, 03 juin 2022 (ACP).- Les travaux de construction du site «Tshegera», situé dans le groupement de Kibati, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, et réservé à la célébration eucharistique, le 04 juillet prochain, du Pape François, évoluent à pas de géant, a constaté vendredi l’ACP.
Selon l’un des ingénieurs de l’Entreprise SOCOC, Georges Batwangano, les travaux de construction du podium papal et de remblayage du site ont déjà commencé et seront prêts, avant l’arrivée du Pape à Goma, en dépit du retard pris à cause de l’incursion des rebelles du M23.
« Les gouvernements central et provincial ont déjà mis à notre disposition tous les moyens nécessaires afin que cet événement historique apporte la joie et l’espoir à la population du Nord-Kivu, victime depuis plusieurs décennies des guerres successives », a-t-il renseigné.
Plus de deux millions des croyants catholiques et non catholiques participeront, a-t-il ajouté, à la célébration de cette messe par le Pape qui apportera à un message de paix, de compassion et de réconciliation en Jésus-Christ, avant de rencontrer les victimes de la violence de Beni.
Sur le plan local, plusieurs paroisses catholiques de la province, ont débuté l’enregistrement des fidèles qui souhaiteraient prendre part à cette célébration eucharistique.
Le Saint Père arrive à Kinshasa au soir de samedi 02 juillet prochain et deux jours après, soit le 04 juillet 2022, il se rendra à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu vers 10 heures locales, informe-t-on. ACP/ODM/RNL/CDN/SGB