Poutine approuve l’envoi de volontaires étrangers au Donbass

Kinshasa, 11 mars 2022 (ACP) .- Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi qu’il soutenait l’idée de permettre à des volontaires étrangers d’apporter une aide militaire au Donbass, ont rapporté vendredi, les médias internationaux.

Les pays occidentaux et l’Ukraine ne cachent pas qu’ils rassemblent des mercenaires et les envoient en Ukraine, a indiqué M. Poutine lors d’une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité de la Russie.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a dit à M. Poutine qu’il avait reçu « un nombre énorme de demandes de volontaires de divers types et de différents pays » qui souhaiteraient venir à Donetsk et à Lougansk afin d’y « participer à ce qu’ils considèrent comme un mouvement de libération. »

« Le plus grand nombre provient des pays du Moyen-Orient. Il y a déjà plus de 16.000 demandes », a indiqué M. Choïgou. « Si vous voyez qu’il y a des gens qui veulent, sur une base volontaire et surtout pas pour de l’argent, venir aider les habitants du Donbass, vous devez les rencontrer à mi-chemin et les aider à se déplacer vers la zone de guerre », a déclaré M. Poutine après avoir écouté son ministre de la Défense.

Le président russe a également soutenu l’initiative de M. Choïgou visant à transmettre aux forces du Donbass des armes de fabrication occidentale saisies par l’armée russe en Ukraine. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet