Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- Le superviseur de la 7ème Direction du ministère de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Oscar Okito, a procédé lundi, à la présentation des chefs de départements du Corps national des sapeurs-pompiers, à l’occasion d’une parade organisée au Stadium Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa.
Dans son mot, le superviseur a rappelé à ses administrés quelques notions relatives à la protection civile et l’importance de ces départements qui constituent le corps national des sapeurs-pompiers.
Il a, à cet effet, procédé à l’appel, entité par entité, et direction par direction, des chefs qui dirigent les différents départements du Corps national des Sapeurs-pompiers, avant de demander à chacun des dirigeants de faire preuve de maturité, afin de répondre à l’attente de l’État congolais.
Oscar Okito a, par ailleurs, promis de sanctionner les maillons faibles qui ne seront pas à la hauteur des tâches leur confiées, avant d’annoncer sa visite à travers les communes et provinces dans les prochains jours.
Le Corps national des sapeurs-pompiers, rappelle-t-on, se compose de 15 départements, notamment ceux de la Coordination des Brigades, de l’Intervention et de la Prévention.
ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN