La présentation du Projet « Maï-Ndombe REDD+ » au festival Global Citizen à New-York

Inongo, 19 octobre 2024 (ACP).- Le projet « Maï-Ndombe REDD+ » de la société Wildlife works carbon (WWC/ERA-Congo), établie au Maï-Ndombe, (sud-ouest) de la République démocratique du Congo, a été présenté au festival « Global Citizen », lors de la semaine climatique de New-York, a appris l’ACP, vendredi, de source administrative.

« Pour la deuxième année consécutive, le projet de Wildlife Works, Maï-Ndombe REDD+ a été honoré de faire partie du festival de Global Citizen au Central Park de New-York en marge de la semaine climatique de New-York qui s’est tenue du 22 au 29 septembre 2024 », a déclaré M. Jerry Nguwa, responsable de communication à Wildifile works Congo, aux agents et cadres de cette entreprise de conservation forestière à Inongo,  au cours d’une séance de restitution.

Selon lui, Global Citizen, qui, en plus de ses initiatives directes en matière de développement durable, a assumé la responsabilité de ses inévitables émissions de carbone, en achetant des crédits carbones du projet REDD+ de Maï-Ndombe par l’intermédiaire de l’entreprise et partenaire commercial exclusif Everland.

« La destruction des forêts est l’une des principales causes du changement climatique, et nous devons agir maintenant pour protéger nos forêts. Cet effort ne peut réussir sans le leadership des communautés forestières. Lorsque nous nous joignons aux populations autochtones et aux communautés locales pour créer une solution équitable au changement climatique, nous créons un avenir meilleur », a indiqué le Prof. Jean-Robert Bwangoy lors du festival new-yorkais, a renseigné la source. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet